Rechercher
  • Carcassonne Boxing

3 titres régionaux remportés samedi 5 novembre 2022 lors des finales régionales d’Occitanie

Dernière mise à jour : 14 nov.

Clap de fin sur les championnats régionaux Occitanie avec une énorme satisfaction sur les résultats.

3 titres régionaux remportés sur 4 disputés, samedi 5 novembre 2022 lors des finales régionales au gymnase Charles Cros à Carcassonne.

La journée a démarrée avec l'entrée en lice pour notre Minime en - de 48 kg et la belle victoire pour Kelyan Soules Notre petit poulain confirme de combat en combat. Il s'impose en étalant toute sa classe et après avoir obtenu le titre de vice-champion Occitanie en BEA la saison dernière, il remporte son premier titre en amateur.

Ensuite, notre athlétique cadet en - de 63 kg, Oualid Makhlouf a réalisé la performance attendue par son coach. Notre élégant boxeur a pu mettre en place sa boxe longiligne. A l'écoute des consignes, sa puissante droite a nouveau fait mouche. Un palier de plus franchit dans son apprentissage. Cette belle victoire lui ouvre les portes du Championnat de France Cadet 2023.

Lohann Camborde , le junior poids lourds - de 92 kg affrontait à nouveau un rude adversaire du Boxing club narbonnais Bien qu'il ait mis plus d'applications, la marche était trop haute pour notre pensionnaire trop juste physiquement. Les défaites doivent permettre les remises en question et faire progresser. Il n'y a jamais de défaite inutile.

Notre féminine Julie Fontaine a vu son combat annulé en raison de la trop grosse différence de combat avec son adversaire. Ce n'est que partie remise.

Enfin, Mayson Creygolles en capitaine d'équipe terminait le bal en disputant sa finale des seniors élite - de 60 kg. Celui qui passera professionnel en janvier 2023 a levé les foules en réalisant une fois de plus un combat exceptionnel. Face à un adversaire qui partait pied au plancher, Mayson beaucoup plus puissant et efficace a démontré toutes ses qualités techniques et tactiques. Variant les cibles, travaillant a l'intérieur, sur les flancs, en ligne avec une efficacité redoutable. Deux années de travail avec un objectif personnel bien défini, un nouveau boxeur, et ce titre qui lui permet de disputer les championnats de France 2023 n'est qu'une étape franchit.

Un grand bravo à nos boxeurs et à leurs adversaires. Il faut toujours deux acteurs pour réaliser de beaux combats et nous tenons à les féliciter



17 vues0 commentaire