top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCarcassonne Boxing

campagne 2024/2025 du pass' Sport

Pour la quatrième année consécutive, le pass Sport revient pour aider les jeunes de 6 à 30 ans à s’inscrire dans un club, une association sportive ou une salle de sport et les inciter à la pratique sportive. Dès le 1er juin prochain, les bénéficiaires du dispositif pourront d’ores et déjà activer et utiliser leur pass pour bénéficier de 50 € d’économies sur leur inscription à une large offre d’activités sportives.

Fidèle à son engagement de bâtir une nation sportive, le gouvernement a souhaité reconduire le pass Sport pour l’année scolaire 2024/2025 afin d’inciter les jeunes à la pratique d’une activité physique et sportive. Mis en place depuis 2021 par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, ce dispositif d’aide financière a déjà permis à 3,7 millions de jeunes de 6 à 30 ans, notamment boursiers ou en situation de handicap, de pratiquer une activité sportive, en bénéficiant d’une aide de 50 € pour l’inscription à un club, une association sportive ou une salle de sport.

Comme l’a rappelé la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Madame Amélie Oudéa-Castéra, cette année olympique et paralympique marque une montée en puissance pour le pass Sport qui revient sous une toute nouvelle formule, plus intuitive, visible et lisible, notamment avec la création d’un nouveau site internet (pass.sports.gouv.fr) et la mise en place d’un QR code dédié. En interne, le ministère a également mis en place une équipe projet autour d’une start-up d’État, un modèle développé par la Direction du Numérique de l’État ayant déjà fait ses preuves avec le pass Culture.

Avec cette nouvelle campagne, le gouvernement se donne l’objectif ambitieux de permettre à un plus grand nombre de jeunes d’accéder à leur droit en matière de sport grâce à leur pass Sport. Amélie Oudéa-Castéra, qui porte cette ambition de manière volontariste depuis son arrivée au ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, réaffirme son engagement à tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif.

  • Cette année, aucune démarche d’inscription n’est à effectuer pour bénéficier du pass Sport. Les jeunes éligibles à cette aide recevront directement leur QR code le 30 mai, et le 30 août 2024 pour les étudiants boursiers, par e-mail et/ou SMS.


À partir du 1er septembre, tous les clubs pourront, d’un simple scan d’un QR code, téléverser et valider en 3 clics le pass Sport d’un jeune. Il s’agit d’une avancée remarquable pour simplifier les démarches administratives des clubs !

Afin de bénéficier d’une réduction immédiate, les bénéficiaires devront présenter leur pass Sport au moment de l’inscription dans l’un des 84 000 clubs, associations sportives ou salles de sport partenaires présents sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin et recensés dans la carte des clubs accessible sur le site pass.sports.gouv.fr. Pour renforcer cet ancrage, le pass Sport s’appuiera également sur un réseau de clubs ambassadeurs au cœur des territoires, véritables relais de mobilisation en faveur de la pratique sportive.

Dans cette dynamique de montée en puissance, le pass Sport s’entourera cette année d’un réseau d’athlètes ambassadeurs et d’influenceurs, engagés aux côtés du gouvernement pour inciter les jeunes à inscrire le sport dans leur quotidien. Natoogram, Erwan Konaté, Arthur Baucheron mais aussi bien d’autres à venir… autant de personnalités qui mobiliseront davantage les jeunes sur les réseaux sociaux afin de les inciter à se (re)mettre à la pratique sportive.


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page